FAQ
Comment puis-je réserver une séance ?
Pour réserver un cours chez Powerfit Studio, il vous suffit de créer un compte en ligne, sur le site ou directement au Studio
Vous devez ensuite acheter une séance à l’unité ou un pack de séances, ou souscrire à l’un de nos abonnements, afin de pouvoir réserver un cours à la date et à l’heure souhaitée.
Quand dois-je réserver ma séance ?
Quand vous voulez ! Le planning de cours est accessible en ligne, sur le site ou l'application Eversport.
Vous pouvez vous inscrire jusqu'à15 minutes avant le début du cours !
Combien de temps dure une séance ?
Les cours durent 1 heure.
Que dois-je prévoir pour une séance ?
Une gourde, une tenue et des chaussures de sport adaptées et uniquement pour l'intérieur.
Sachez que certaines pratique se font sur les tapis et sans chaussures (Pilates, Stretching)
Que trouver à disposition dans les vestiaires ?
Laissez vos affaires dans un des casiers avec votre cadenas.
Après votre séance : vous pourrez vous changer dans les vestiaires communs ou prendre une douche dans le vestiaire individuel.
Les cours sont-ils tous niveaux ?
Les séances chez Powerfit Studio sont accessibles à tous.
Cependant, certains cours peuvent être plus intenses et nécessiter certains pré-requis.
N'hésitez pas à me contacter pour être sûr que le cours est adapté à vous.
Je suis enceinte, puis-je venir à un cours ?
Si vous êtes enceinte, le premier trimestre doit être révolu et vous devez avoir consulté votre médecin pour vous assurer que vous pouvez pratiquer.
Prévenez de votre situation avant le début du cours.
Quel est l'âge minimum pour s’inscrire chez Powerfit Studio ?
L’âge minimum pour s’inscrire est de 18 ans.
Si vous avez entre 16 et 18 ans, merci de fournir un accord parental/tuteur signé, et de demander l’accord préalable du studio.
Quelle est la durée de validité d’une séance?
Séance unitaire : valable 1 mois
Pack de 10 séances : validité de 6 mois
Pack de 20 séances : validité de 1 an
*Début de validité = date de la première réservation.
La date du premier cours réservé détermine la date effective de la durée de validité.
Comment fonctionne la liste d’attente ?
Pour vous inscrire sur la liste d’attente d’une séance, vous devez disposer d’une carte de cours compatible avec la séance et suffisamment créditée, ou d’un abonnement.
La liste d’attente fonctionne selon le principe de “Premier arrivé, premier servi” : lorsqu'une place est disponible, toutes les personnes sur liste reçoivent au même moment une notification les invitant à s'inscrire. Sans action d’inscription a la séance, votre place ne sera pas confirmée.
La liste d'attente n'est pas ordonnée.
Que faire si je ne peux pas assister à un cours réservé ?
Si vous souhaitez annuler votre participation à un cours, vous pouvez le faire en ligne jusqu’à 2h avant l’heure de début de celui-ci.
Passé ce délai de
2 heures avant le début de la séance, il s’agira d’une annulation tardive et donc hors délai.
Vous pouvez vous désinscrire du cours afin de libérer une place et de ne pas générer une absence, mais :
- pour les crédits de cours (séance unitaire, offre découverte et packs), la séance sera déduite du solde de séances disponibles apparaissant sur votre compte personnel,
- pour les abonnements, une pénalité d’un montant 5€ sera appliquée lors de chaque annulation hors délai.
Exceptionnellement, en cas d’urgence ou d’imprévu, vous pouvez bien entendu contacter directement le studio pour que l’annulation soit effectuée par nos soins.
Que se passe-t-il si je ne me présente pas au cours ?
Pour rappel : il est possible d’annuler une réservation jusqu’à 2 heures avant le début du cours, via votre compte en ligne, sur le site ou l'application Eversport.
En cas de non-présentation à un cours :
Pour les crédits de cours (séance unitaire, offre découverte et packs), la séance sera déduite du solde de séances disponibles apparaissant sur votre compte personnel, pour les abonnements, une pénalité d’un montant de 5€ sera appliquée lors d’une absence (non-présentation à une séance réservée).
Que se passe-t-il si je me présente au cours en retard ?
Une fois le cours commencé, selon l’heure indiquée sur le calendrier et lors de la réservation, le studio ne pourra garantir l’accès à ce dernier.
Afin de préserver la qualité de nos cours et pour des raisons évidentes de sécurité de nos élèves, l’accès à un cours ne peut avoir lieu en cours de séance.
La séance réservée sera décomptée, ou sera appliquée une pénalité de non-présentation pour les abonnements, l’élève étant considéré comme absent.
Puis-je offrir une de mes séances à un proche ?
Les séances ou les abonnements sont nominatifs. Cependant, si vous souhaitez offrir des séances à un proche, optez pour des cartes cadeaux.
Comment fonctionnent les abonnements ?
Nous proposons deux types d’abonnement mensuels =
-Formule abonnement mensuel avec engagement de 12 mois :
Accès 1 séances, 2 séances semaine ou illimité aux cours, avec engagement de 12 mois.
Paiement mensuel par prélèvement (si autre moyen de paiement voir au Studio).
Une suspension de l’abonnement par an, d’un maximum de 30 jours (consécutifs ou au total).
En cas de réalisation, préavis de 1 mois est demandé.
Comment résilier mon abonnement mensuel avec engagement ?
Les abonnements mensuels avec engagement de 12 mois peuvent être résiliés, étant entendu que l’abonné(e) dispose d’un droit de résiliation, par mail 1 mois avant la date.
Par exemple, si l’abonné(e) souhaite mettre fin à son bonnement au terme de l’année d’engagement (12 mois), il devra faire part de sa demande de résiliation au plus tard au 11ème mois, avec effet à l’expiration du 12ème mois.
Les demandes devront être envoyées par mail : anaispowerfitcoaching@gmail.com